languageالعربية

Hajji: Criminalisation de la normalisation, l'intention est bonne mais

Le secrétaire général du Courant démocratique, Nabil Hajji, a déclaré dans Midi show, ce mercredi 1er novembre 2023, que les réseaux favorisant l'évasion de dangereux terroristes de la prison d 'El Mornaguia s'étendent au-delà des murs de la prison et que la possibilité de leur exfiltration n'est pas exclue.

En ce qui concerne la situation en Palestine, l'intervenant a affirmé : "la position de l'État tunisien vis-à-vis de l'entité occupante et de la guerre à Gaza reflètera les relations internationales de la Tunisie, envers notamment les États-Unis, l'Union européenne et la Grande-Bretagne, qui font preuve d'un parti pris flagrant en faveur de l'entité usurpatrice. Cela ne manquera pas d'avoir des répercussions", a-t-il déclaré.

"Nous devons nous préparer, par exemple, pour la prochaine saison touristique, qui ne sera pas aussi réussie que la saison dernière. C'est un exemple simple, sans aborder les questions d'aide militaire et des prêts", a-t-il ajouté.

Il a poursuivi en disant : "Les chefs de partis et les journalistes sont libres d'exprimer ouvertement leur position, mais la position officielle et les déclarations du ministre des Affaires étrangères doivent être réfléchies. Comment le président de la République peut-il scander le slogan ''victoire ou martyrs'', lors de sa tournée dans les rues de la ville ?", s'est-il interrogé.

Il a expliqué que le Courant démocratique, qui soutient la criminalisation de la normalisation avec l'entité sioniste, a déjà déposé une loi, en 2020, dans ce sens. Cette proposition de loi a été élaborée avec le plus grand soin, contrairement au contenu de l'actuelle qui semble avoir été rédigée rapidement et ne peut être inclue dans un texte juridique. "L'intention est bonne, mais le texte est très dangereux", a-t-il souligné.

Et d'ajouter : "Une telle loi devrait être écrite, dans le calme et la rationalité, plutôt que dans ľémotion".

share